Bilan couture du mois de juin et juillet 2020

C'est l'heure du bilan des deux premiers mois de cet été 2020.

Au mois de juin, j'ai pas mal cousu pour ma boutique cestdujoly.be et j'ai pu vraiment mettre à profit ma formation de modélisme débutée en février chez IAMPatterns.

J'ai donc réalisé pour moi et pour quelques clientes les jupes Doudou

Montoise d'origine, il me tenait à coeur de pouvoir "fêter" malgré le Covid 19 et l'annulation des festivités, notre fameux Doudou inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

J'ai donc décidé de "porter" le Doudou et son dragon en signe de support à ma ville de coeur.

                 
                 

J'en ai réalisé d'autres sur mesure et customisées pour des clientes et j'ai mis en vente le tissu Doudou sur ma boutique pour permettre à celles et ceux qui le veulent de coudre leurs propres créations dans ce tissus certifié Oeko-Tex. 

Cela me tient toujours très à coeur que de répondre au plus juste aux souhaits des clients que ce soit en terme de forme, détails, couleurs ou encore accessoires assortis.

La jupe de Kiara

La jupe de Priscilla

Tissus Dragonou

J'ai également cousu dans un tissus fleuri une jolie jupe pour Abeline. Je suis très contente de l'assortiment des couleurs et du rendu fini de la jupe. Le petit roulotté du bas lui donne un petit côté romantique que je trouve charmant.

                 
                 

Et comme il n'y en a pas que pour les filles, Ugo, le fils d'une copine a reçu également un petit pantalon taille élastiquée pour être le plus chic pour le Doudou.

                 
                 

Au mois de juin, j'ai également eu la chance de pouvoir réitérer la collaboration avec la marque la Petite Frambise en testant le modèle Elsa. Un combishort super sympa à coudre avec ses petits volants et qui peut être cousu en version fillette et version dame.

Le tissus vient de la mercerie le chien vert à Molenbeek et je me suis bien amusée à assortir le biais, le roulotté et les boutons. J'adore cette partie de la couture qu'est le choix de la juste fourniture.

                 
                 

Et pour finir les cousettes pour le mois de juin, je vous parle du patron de la robe nude chez Vanessa Pouzet. J'ai été sous le charme de son design directement à la sortie du patron. J'ai donc réalisé une robe tube et je suis actuellement en train de réfléchir à faire la version top volanté.

                


En juillet, je n'ai pas pu m'empêcher de confectionner des sweat shirts, vous connaissez ma passion pour ceux-ci. Comme j'avais rentré du sweat aux couleurs belges nommé Drache Nationale dans ma boutique et que les festivité du 21 juillet pour la fête nationale ont été très réduites... j'ai de nouveau décidé de porter les couleurs de la Belgique dans mon coeur mais surtout sur moi ;-)

                 
                 

Mon amoureux a eu aussi droit à sa version. Il a choisi lui même le design et les accords de couleurs. 

Le tissu est toujours disponible sur ma boutique et il est certifié Oeko-Tex. Il convient donc même aux plus petits.

                 
                 

Enfin, j'ai cousu 2 robes pour partir en road trip dans le sud de la France avec le modèle divina de La Maison Victor. Je me suis régalée pour les réaliser car ce modèle est vraiment sympa à coudre et la robe possède tout ce que j'aime à commencer par des poches et des boutons. 

J'ai réalisé la première version dans un joli coupon tropical qui attendait patiemment le bon projet dans ma réserve.

                 
                 

La deuxième version a été cousue dans un tissu japonais de ma boutique cestdujoly.be

J'avais complètement craqué sur ce tissu quand je l'ai rentré et je savais bien qu'il passerait sous mes ciseaux et mes aiguilles ;-)

                 
                 

Elles m'ont accompagnées toutes les deux dans la chaleur du Sud avec les masques assortis.

Pour terminer ce bilan, je citerai simplement les masques que je confectionne comme beaucoup de couturiers et couturières. Cela devient presque une habitude que de les porter.

D'autant plus que maintenant, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces communs (en rue, ...) à Bruxelles pour les personnes de plus de 12 ans.

                 
                 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *,