Où acheter du tissus à Kyoto?

Kyoto est une ville de traditions avec ces nombreux temples, maisons de thé, échoppes pittoresques. C’est LA ville pour acheter un yukata ou un kimono… ou du tissus pour le créer de toutes pièces!
Lorsque je voyage à Kyoto, je passes toujours par le magasin Nomura Tailor qui se trouve dans la rue animée appelée Teramachi dori, dans le quartier de Gion. Du coton, du lin, du liberty, de la dentelle, du coton brodé,… à des prix défiant toute concurrence mais aussi du chirimen et du jacquard. Au rez-de chaussée, en devanture, vous trouverez de grands bacs remplis de coupons de 30cm à 2m, mais aussi des coupons de 4m emballés proposés au prix de 980 Yens, c’est-à-dire 8,3 euros.

Cette année, j’ai craqué sur les coupons de 4m. J’ai choisi 2 blancs, 1 rose pâle, 1 orange et 1 rouille ; ce qui faisait 20m de tissus pour moins de 42 euros. J’ai également choisi quelques coupons.

L'autre magasin que je recommande de visiter est Yuzawaya. Il se trouve dans le quartier de la gare au sous-sol du bâtiment commercial Yodobashi. Du tissus, de la mercerie mais aussi du matériel pour différents loisirs créatifs : tricot, bijou, broderie…
Belle sélection de coton avec les marques japonaise Nani Iro, Kokka… mais aussi du matelassé, du similicuir, des cotons enduits… Ce magasin possède une belle collection de livres de couture. Ceux-ci sont en japonais mais sont bien illustrés ; avis à celles et ceux qui n’ont pas peur des challenges !

Enfin, à Kyoto, de nombreuses petites boutiques proposent des morceaux de kimonos ou de yukata à recycler. La plus connue de ces boutiques est Chicago, à l'étage vous trouverez de nombreux kimono et yukata d'occasion pour femmes, monsieur mais aussi enfant. Cette année en me promenant le long du chemin de la philosophie, j'ai acheté chez un charmant vieux monsieur 2 rouleaux de tissus pour yukata. Je ne sais pas encore quel modèle de blouse, je vais réaliser avec ceux-ci...

A Kyoto, n'hésitez donc pas à entrer dans les petites échoppes traditionnelles d'antiquité, elles sont riches d'histoire et de trésors et souvent de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *,